Types de maladies du coeur
De nombreux types de maladies du coeur et des vaisseaux sanguins existent.
Artériosclérose est le durcissement, l'épaississement et le rétrécissement des murs intérieurs des artères causés par la formation de plaques. Cette situation entraîne une diminution du flux sanguin aux diverses parties du corps telles que les organes et les membres où l'approvisionnement en sang est crucial.
Cardiopathie ischémique ou maladie coronarienne -- terme générique regroupant tous les troubles et maladies cardiaques consécutifs à un arrêt ou à une réduction de l'irrigation sanguine du coeur, quel qu'en soit le mécanisme, mais généralement liés à l'athérosclérose coronarienne.
Ses conséquences peuvent entraîner des crises cardiaques et la mort soudaine.
Arrythmias sont des fréquences cardiaques anormales.
Il y a deux types principaux - la bradycardie lorsque les fréquences cardiaques sont trop lentes et la tachycardie lorsque les fréquences cardiaques sont trop rapides.
Hypertension ou tension artérielle élevée se produit lorsque la tension artérielle - la force du sang poussant contre les parois des artères - est anormalement élevée.
Elle est cliniquement définie comme étant une tension artérielle
égale à ou supérieure à 140 mmHg/90 mmHg.
C'est un facteur de risque important pour les crises cardiaques et les maladies du coeur.
Crise cardiaque ou l'infarctus du myocarde se produit lorsque l'approvisionnement de sang aux muscles cardiaques (coeur) est sévèrement réduit ou inexistant.
Ceci se traduit souvent par une obstruction d'une des artères coronaires. Si l'approvisionnement de sang au muscle du coeur n'est pas rétabli rapidement, les cellules des muscles cardiaques seront irréversiblement endommagées et mourront - ce qui peut entraîner l'incapacité et même la mort du patient.
L'arrêt du coeur se produit lorsque le coeur ne peut pas pomper le sang comme il le devrait. En conséquence le corps n'obtient pas tout le sang et oxygène dont il a besoin.
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق