http://www.foreca.com/

14‏/09‏/2010

Obsèques de Claude Chabrol vendredi au Père-Lachaise


Un dernier hommage à Claude Chabrol sera rendu vendredi midi, peu de temps avant ses obsèques au Père-Lachaise.

Après Bruno Crémer, Bernard Giraudeau ou encore Alain Corneau, les figures majeures du septième art se retrouveront une nouvelle fois pour enterrer l’un des leurs : Claude Chabrol. Avant les obsèques qui se dérouleront à 14h30 au Père-Lachaise, sa famille, ses amis, ses acteurs fétiches et ses collaborateurs se retrouveront à la cinémathèque de Paris pour un dernier hommage.
Précurseur de la Nouvelle Vague avec François Truffaut, il laisse le monde du cinéma orphelin de l’un de ses meilleurs et plus prolifiques réalisateurs, s’attaquant toujours avec justesse à la bourgeoisie provinciale. Il est l’un des rares hommes de cinéma français à remplir des salles sur son nom seul.
D’Isabelle Huppert, l’une de ses actrices fétiches, à Nicolas Sarkozy, les hommages ont été unanimes. Seule fausse note, le témoignage d’Eva Joly qui n’a pas aimé son portrait dans L’ivresse du pouvoir. En voilà une qui n’aura pas son siège réservé vendredi prochain.
Claude Chabrol se délectait déjà de pouvoir mettre en boîte l’affaire Bettencourt, après s’être attaqué à l’affaire Elf, il n’en aura malheureusement pas eu le temps. Claude Chabrol est décédé dimanche à 80 ans.

M-A.K.

ليست هناك تعليقات: