Ce samedi après-midi, un homme a été agressé par deux individus, alors qu’il se trouvait place Estienne-d’Orves, devant l’église de la Trinité, à Paris, dans le IXème arrondissement.
Selon la femme de la victime, l’homme a été frappé à la gorge avec un tesson de bouteille par les deux inconnus, qui ont pris la fuite après l’agression.
Un homme, ancien ambulancier assis à une terrasse à proximité de la scène s'est précipité pour lui apporter les premiers secours. Son geste a probablement souvé la vie du blessé, indique Le Parisien.
La place devant l'Opéra Garnier, dans le IXe arrondissement parisien, a été bouclée, une partie de l'après-midi, ce samedi par les forces de l'ordre, sous les yeux de plusieurs milliers de personnes, dans ce quartier commerçant, particulièrement fréquenté le samedi. Un hélicoptère s'est posé pour prendre en charge une personne grièvement blessée.
Ce samedi en milieu d'après-midi, un homme de 31 ans et son épouse prenaient un rafraîchissement sur une terrasse de la place Estienne-d'Orves, devant l'église de la Trinité. Soudain, deux jeunes hommes ont surgi, brisé un verre et ont tranché la gorge de l'époux attablé, c'est ce qu'a expliqué en substance Jacques Petitdemange, qui prenait un café sur une terrasse voisine. Voyant le sang couler en abondance, cet ancien ambulancier des urgences s'est aussitôt précipité et a fait un point de compression au blessé, sans lequel probablement il serait décédé très rapidement. En faisant parler la victime pour qu'elle reste consciente avant l'arrivée des secours, l'homme de 31 ans, qui souffre d'une maladie cardiaque, et son épouse lui ont confié qu'ils ne connaissaient pas leurs agresseurs.
Pour transférer le blessé dans les meilleures conditions, les services de secours ont envisagé d'avoir recours à un hélicoptère qui devait se poser, place Estienne-d'Orves. L'appareil a dû renoncer à sa tentative en raison de la présence de barrières métalliques. L'hélicoptère a finalement atterri devant le parvis de l'Opéra Garnier d'où il a pu décoller sans encombres vers 17h30.
Le geste de Jacques Petitdemange, a probablement sauvé la vie du blessé. Devenu auxiliaire de vie pour une personne âgée, il rappelle modestement la nécessité de connaître les premiers gestes d'urgence et de passer son brevet de secourisme.
(leparisien.fr)
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق