Naufrage rarissime. Il était environ 17h25 lorsque la péniche de transport de marchandises baptisée «Eole» a sombré hier dans la Seine à hauteur du Quai de Suffren, près de la Tour Eiffel (7e arrondissement de Paris), rapporte Europe 1. L’embarcation, longue de 38 mètres et lourde de 350 tonnes de graviers, a disparu de la surface de l’eau en quelques minutes seulement devant les yeux ébahis des passants. Aucune victime n’est à déplorer. Seul l’un des deux mariniers présents à bord a eu une légère entorse, rapporte le «Parisien». Ces derniers ont été pris en charge par la brigade fluviale peu de temps après le naufrage. «Eole» contenait 1 650 litres de fuel, les plongeurs de la brigade fluviale ont toutefois vérifié hier soir qu'il n'y avait pas de trace de pollution.
Opération repêchage
La navigation a été interrompue dans la nuit de mardi à mercredi et a commencé à reprendre progressivement ce mercredi. Des balises ont été mises en place autour de la péniche, qui se trouve à quatre mètres de profondeur. Les opérations pour renflouer le bateau ont débuté cet après-midi. Une grue, installée sur une barge, a spécialement été affrétée pour remonter l’épave, une fois vidée de sa charge. Selon une source policière, les travaux se prolongeront jusqu'à «au moins jeudi midi». Les raisons de ce naufrage restent floues. «On peut estimer que l'eau est entrée dans les soutes par l'avant de la péniche jusqu'à la faire basculer», explique cependant Jean Le Dall, sous-directeur des services de la navigation de la Seine, au «Parisien».
Cinq jours plus tôt, un bus de tourisme autrichien avait également coulé dans les eaux parisiennes. Le véhicule, vide au moment de l’incident, avait dévalé à proximité du parking du port de La Bourdonnais près du Quai Branly. Point final
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق