
Charles Robert Darwin est né le 12 février 1809 en Angleterre dans une famille de médecins. Décédé le 19 avril 1882, il est enterré à l'Abbaye de Westminster, aux côtés d'Isaac Newton, l'autre monument de la science britannique.Après avoir étudié la médecine et la théologie, il se tourne vers les sciences naturelles et découvre Lamarck. Il mène des recherches sur les cycles vitaux des animaux marins.
Entre 1831 et 1836, il voyage à bord du Beagle avec une expédition partie faire la cartographie de l'Amérique du Sud.
Théorie de l'évolution. En 1859, il publie L'Origine des espèces. Il y défend l'idée que l'unité et la diversité du vivant s'expliquent par l'évolution et que le moteur de l'évolution adaptative est la sélection naturelle. Ce n'est qu'en 1871, dans La descendance de l'homme et la sélection sexuelle, qu'il montre que l'être humain est lui aussi le résultat du processus d'évolution.
Polémique. Dès L'Origine des espèces, Darwin a été critiqué par les églises anglicane et catholique. En 1996, Jean-Paul II a déclaré que «de nouvelles connaissances conduisent à reconnaître dans la théorie de l'évolution plus qu'une hypothèse». L'Eglise anglicane s'est excusée pour son «zèle anti-évolutionniste» en septembre 2008.
عندما تتحدث الانسانية
قبل 4 أعوام

ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق